Méditer au paradis

Dans le livre Mervaïa – Vivre le paradis maintenant!, il est question du Réveil, soit un état réveillé de l’être qui le dispose à voir et à vivre la réelle réalité. Quelle est cette réelle réalité? Rien d’autre que le paradis! Mervaïa, comme il est si joliment appelé dans le livre.

La méditation est un excellent moyen pour s’exercer au Réveil. Mais qui a déjà expérimenté une méditation sans aucune pensée redondante, insistante, voire harassante? L’esprit qui s’emballe a la faculté de développer des scénarios cauchemardesques qui nous entraînent dans un mal-être bien loin du paradis. On ressort alors de la méditation fatigué avec un petit goût amer dans l’âme.

Pour ne pas être affecté par ces pensées récalcitrantes, il est d’habitude de les observer, ce qui crée avec elles une distance qui permet de se détacher des sensations ou émotions qu’elles pourraient déclencher. On devient alors spectateur d’un film qui ne nous touche pas… et qu’on n’a pas du tout envie de voir!

Il y a une façon toute simple de vivre une méditation qui procure du bien à son être. Au lieu de travailler à créer une distance avec ses pensées, il s’agit ici d’unifier sa part de conscience à la conscience de la réelle réalité, soit le paradis dont elle fait partie. Cette unification engendre le Réveil ultime, gardant toute pensée cauchemardesque hors de son paradis, et ce, sans qu’on n’ait à faire quoi que ce soit!

Dans le prochain article, je vous partagerai un autre truc tout aussi simple pour faire de votre méditation un moment joyeux et lumineux qui amène des rayons de paradis dans votre vie!

Partager l'article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Extrait gratuit

Abonnez-vous à l’infolettre
et recevez un extrait pdf du livre
gratuitement