L’esprit a le don parfois, souvent et jusqu’à la folie de nous encrasser l’existence avec des pensées pas toujours rassurantes, encore moins utiles. Elles tachent nos paroles et engluent nos actions de croyances castratrices, limitant la réalisation de notre plein potentiel ainsi que notre droit inné de vivre joyeusement.
Comment dégraisser alors l’esprit pour qu’il redevienne limpide et œuvre à notre service?
Dans le livre Mervaïa – Vivre le paradis maintenant!, il est question du Réveil comme première étape pour vivre une vie heureuse et riche de sens. Le Réveil nous ouvre les yeux sur la réalité, sans qu’aucune pensée ou croyance ne vienne la déformer ou – pire! – nous endormir dans un cauchemar. Telle une goutte de détergent capable de dissiper la graisse à la surface de l’eau, le Réveil a le pouvoir d’éclaircir l’esprit en un instant, comme lorsque nous nous réveillons d’un cauchemar et que nos yeux ouverts nous rappellent à la réalité.
Pourquoi nous réveiller si la réalité est aussi difficile, sinon pire qu’un cauchemar?
Oui, il y a des situations douloureuses que nous voudrions éviter; des états d’âme que nous souhaiterions sublimer. Le Réveil n’est pas une négation de la réalité, mais une invitation à y plonger. Non pas dans une marre opaque, mais dans une eau limpide où il est possible de nous déplacer en toute conscience de ce qui se passe en nous comme à l’extérieur. Oui, le Réveil a un grand pouvoir nettoyant: celui d’éclaircir notre esprit, nous rendant ainsi apte à composer efficacement et plus sereinement avec la réalité… jusqu’à dissoudre complètement l’état dans lequel une situation nous avait entraîné.
Le Réveil est le détergent de choix pour les pensées même les plus tenaces. Imaginez une goutte de ce précieux détergent tomber sur votre tête et voyez la pensée être repoussée instantanément aux rebords de l’univers!
Essayez le Réveil dès maintenant!